Pseudo : - Mot de passe : Inscription

Actualité

Accueil
Updates
Concerts
Forum


Photos

Andrea
Sharon
Caroline
Jim
Groupe


Groupe

Biographies
Albums
DVD


Articles

Divers
Presse
Live
Rencontres


Site

Statistiques
Membres
L'équipe
Liens

Faites un don !

Rechercher

Newsletter


Forums


Sujets


Nouveau


Rechercher


Aide


Membres


Articles sur les Corrs dans la presse (magazine, journal) ou sites internet

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

coralia

Posté le 02/10/2005 à 15:42

Administrateur



*pawis*

Modifié par coralia


2 articles sur Home

"The Corrs "Home" : album très influencé par la tradition irlandaise. (musiqueradio.com)

En complément de l’actualité publiée le 24 août dernier sur Musique-radio.com, après leur dernier album en date « Borrowed Heaven » en 2004, les Corrs publient leur nouvel opus en France sur East West, intitulé « Home ». « Nous avons intitulé ce disque ‘Home’, parce que c’est tout simplement la vérité, non ? C’est bien de là qu’il vient », a déclaré Andrea Corr en août dernier. « Home Is Where The Heart Is » disent les anglo-saxons pour souligner le fait que l’on ne se sent jamais aussi bien qu’auprès de ceux que l’on aime.

C’est aussi le titre de l’album que nombre de fans des Corrs attendaient depuis fort longtemps. Une magnifique collection de chansons, vieilles et nouvelles, reflétant pleinement leurs racines musicales irlandaises et leurs influences celtes, mais interprétées avec une sensibilité toute contemporaine. La plupart des chansons figurant dans « Home », telles que « My Lagan Love », « Moorlough Shore » et « Black Is The Colour », font partie intégrante du berceau de la culture et de l’identité musicale irlandaise.

Quelques autres, comme « Buachaill On Eirne » et « Brid Og Ni Mhaille », sont même interprétées en gaélique. « A l’école je chantais souvent ces morceaux pour la chorale, nous les connaissons donc depuis toujours », a expliqué Andrea Corr. « Le gaélique une langue si belle et si poétique ». « Return To Fingal », une autre chanson enregistrée lors des séances de « Home », qui rend hommage à l’un des plus grands rois irlandais, daterait d’environ mille ans, selon les spécialistes. « Home » compte également des compositions du 20ème siècle comme « Old Town » signé de Phil Lynott de Thin Lizzyy. « Home » illustre donc vraiment un millénaire de chansons irlandaises."

Les sorties de disques de la semaine par: Christian Panvert (nouvel observateur)

The Corrs: "Home" (Warner). Le quatuor nous propose une collection de chansons, vieilles et nouvelles (leurs préférées) qui puisent dans la tradition irlandaise et celte. "My Lagan Love", "Moorlough Shore" ou bien "Black Is The Colour" font en effet parti du patrimoine musical irlandais.
Le groupe pousse le bouchon encore plus loin en interprétant "Buachaill On Eirne" qui signifie "le garçon d'Irlande" et "Brid Og Ni Mhaille" en gaélique.
Avec ce nouvel opus, les Corrs font oublier le décevant "Borrowed Heaven" paru il y a un peu plus d'un an et rendent hommage à leurs parents qui chantaient dans les pubs tous les week-ends.
"Home" ne connaîtra pas le succès planétaire du très pop "Forgiven Not Forgotten" sorti en 1996, mais devrait plaire aux fans qui s'enflamment dès que le groupe ressort sur scène de vieux airs. "

J'aime trop pas le 2ème article là surtout vis à vis de BH

 

*I need to be next to you...*
*What's it like, Neverland?*

Nel'

Posté le 02/10/2005 à 15:55

Membre



Trop loin de l'Irlande...


Ouais c'est clair que le 2nd article est pas très cool non seulement il dit clairement que BH a été "décevant" et je crois que s'ils avaient pu employer le mot M***** ça aurait été pareil et en plus ils disent que Home "devrait plaire aux fans" là je suis d'accord mais pourquoi seulement aux fans ???!!! cela sous entend je trouve que si on est pas fan on peut pas aimer enfin c'est comme ça que j'interprète l'article moi...

 

"Le bonheur existe, je pense, uniquement dans l'enfance" Andrea Corr

coralia

Posté le 02/10/2005 à 16:04

Administrateur



*pawis*

Modifié par coralia


Sur la page3 de ce topic, y a cet article:

"The Corrs: «Borrowed Heaven» (Atlantic). C'est le nouvel opus du quatuor deux ans après leur «Live in Dublin» en 2002 et quatre après «In Blue», leur plus récent album studio. On ne peut pas parler d'un grand retour. Le groupe propose douze titres entre mélodies irlandaises et arrangements pop-rock. «Summer Sunshine» qui ouvre le disque aurait pu figurer sur une compilation du groupe ABBA. On retiendra éventuellement la jolie ballade «Time Enough For Tears», écrite entre autres par Bono de U2. L'album se referme sur «Silver Strand», un instrumental dans la grande tradition irlandaise qui fait figure de bouche-trou.
par Christian Panvert"

c'est le même qui a écrit le 2ème article là... c'est évident qu'il aime pas ce qu'écrivent les Corrs en fait, il aime bien TEFT, je ne critique pas ce choix, mais bon passer à la trappe Borrowed heaven ou long night, je trouve ça un peu dur à digérer

 

*I need to be next to you...*
*What's it like, Neverland?*

Nel'

Posté le 02/10/2005 à 16:15

Membre



Trop loin de l'Irlande...


"Qui fait figure de bouche-trou" quel ce journaliste...et il y aurait pas moyen de dégoter son adresse email histoire que je lui transmette tous ce que je pense de ses articles....

 

"Le bonheur existe, je pense, uniquement dans l'enfance" Andrea Corr

carolagrave

Posté le 02/10/2005 à 17:16

Membre



Angers


décevant???? jaime pas ca! c'est comme quand mon pere dit " c'est pas bon " et que je le reprend " non , tu n'aime pas ca!" NUANCE

 

 

Lough Erin Shore

Posté le 02/10/2005 à 18:29

Membre



Toulouse


j'ai beaucoup apprécié "le très pop FNF", si FNF est très pop que dire d'In Blue alors (mais je ne veux pas rouvrir un vieux débat )
enfin bon ce journaliste et ses articles ne valent pas la peine qu'on s'énerve à cause d'eux (soit dit en passant je n'ai vu aucun autre article sur home dans la presse mais je ne lis pas tous les journaux non plus )

 

Caroline

smash

Posté le 02/10/2005 à 19:07

Membre



lille


je sais pas si ça a déjà été mis mais sur le site de mcm y'a l'album "home" mis en "album du jour" avec comme articles:


Origines : c'était il y a plus d'un an : les morceaux Summer Sunshine et Long Night rencontraient un vif succès sur les ondes européennes. Depuis l'album Borrowed Heaven, les Corrs n'ont pas chômé ! Ils amorcent aujourd'hui leur retour avec un cinquième opus sagement baptisé Home, en hommage à leurs racines et à la culture irlandaise dont ils sont, en quelque sorte, devenus les ambassadeurs depuis ces dix dernières années. Enregistré rapidement, en l'espace de quelques semaines, ce long format se place avant tout dans la continuité de leurs travaux.

Ingrédients : Sharon, Caroline, Andrea et leur frère, Jim, ont joué la carte de la sobriété en proposant 12 nouvelles chansons fidèles à leur marque de fabrique : des airs de variété pop agrémentés d'un peu de folk et du violon si caractéristique des Corrs. Les morceaux interprétés en gaélique sont plutôt réussis et le caractère spontané de l'album lui assure une certaine fraîcheur. On pourrait cependant reprocher au quatuor son attentisme prononcé, après une écoute sans surprise de Home. Espérons qu'un vent de nouveauté soufflera sur le prochain disque de la formation.

 

 

kilkenny

Posté le 02/10/2005 à 20:58

Membre



An angel spins around me

Modifié par kilkenny


Pour dire des anneries pareilles, je dis que certains journaliste devraient être autorisés à fermer leur gu****
Critiquer un album à titre personnel, je pense pas que se soit ce qu'on leur à apris à l'école de journalisme
Qu'il n'aprécie pas, c'est leur problème. Mais rester neutre quant à ses propos se révèle l'attitude à adopter dans ces cas là.

 

 

Thalie2503

Posté le 02/10/2005 à 22:58

Membre



Paris


Oui mais là, c'est un critique musical. Il est censé s'y connaître en musique, il donne son opinion, c'est tout. Quand on achète un magazine et qu'on lit les pages "culture", il faut s'attendre à tout. Il estime que BH est un mauvais disque, c'est son droit.
Evidemment, nous ça nous fait de la peine car on est fan... mais quand on ne connaît pas et qu'on se fie aux avis de connaisseurs, ça aide. D'autant plus que son article sur Home est globalement positif.

De toute façon, la presse influe rarement sur le grand public, sinon la Star Ac ne vendrait aucun disque...

 

Le Paris rêvé par Hollywood devient le lieu d'assouvissement de fantasmes romanesques, symbole de libération des pulsions, c'est-à-dire de plaisir rêvé, d'insouciance souvent teintée de mélancolie et, parfois, de luxe futile

Sofirtado

Posté le 03/10/2005 à 01:45

Membre



Rabat/Maroc

Modifié par Sofirtado


Salut tout le monde !

Un ami gallois (qui est un fan spécial de Caroline ) m'a pris quelques photos (il n'avait pas de scanner) d'Andrea d'un magazine britannique (Night&Day) paru le 25 septembre dernier, alors j'ai voulu les partager avec vous

Home mania !





photo2

photo3

photo4

photo5

photo6

photo7

 

http://myspace.com/sofia888
http://last.fm/user/xiao_mei

"Mémoires d'une Geisha" sortie le 9 décembre (Zhang Ziyi ^^)

pookie

Posté le 03/10/2005 à 08:49

Membre



Maisons-Alfort


mais euh.... ça a déja été posté ça, non?

 

 

greeny

Posté le 03/10/2005 à 10:46

Modérateur



on an icy grave


oui, posté dans le topic du Andie warrior club

 

www.myspace.com/greenystyle

matteo

Posté le 03/10/2005 à 19:33

Membre



Rueil



Je la reconnais cette photo, c'est mon fond d'ecran. Ne vous inquietez pas, je deviens tres bientot journlaiste et mes critiques sur les corrs seront pas du même accabit, je vous le promets et j'irais botter leur fesses a ces journlaistes qui ne conniassent rien a la musique

 

andrea you 're sunshine of my life

greeny

Posté le 20/10/2005 à 10:43

Modérateur



on an icy grave


dans Carrefour Savoir de ce mois-ci, on trouve une grande page de promo sur Home, malheureusement ce n'est pas un article, c'est juste la photo promotionnelle que l'on connaît, mais bon sur une page entière quand même!

 

www.myspace.com/greenystyle

Corrazy

Posté le 20/10/2005 à 11:15

Membre



Torcy

Modifié par Corrazy


J'ai trouvé une petite critique de Home dans le journal de Virgin, par Zégut, le mec d'RTL2, et je l'aime pas trop ce type là!!!
Voilà ce qu'il dit à propos de Home:

"Pour les ravissantes soeurs Corrs (déjà le gar il zappe complètement Jim!!), elles sortent Home, un retour aux sources, aux racines irlandaises. Il y a effectivement de belles balades tout au long de la lande, mais c'est tellement produit et surproduit que l'on a l'impression de croiser St Patrick à Las Vegas. Pour tout vous dire, j'en ai momentanément perdu mon trèfle, mon goût pour la bière brune, mais je l'avoue, en regardant les frangines, j'aurai facilement le démon du bas-ventre"

Je sais pas ce que vous en pensez mais moi ce Zégut...

 

Summer Sunshine in your face!!!!!!

sharonik

Posté le 20/10/2005 à 12:46

Membre



Meaux,exilée de ch'nord d'min coeur


c'est plutôt Dégut!!!!

 

Coiffeuse officielle de Sharon et coach anti tabac qui a re-re-re-re-re-rearrêté de fumer car Sharonik est une Shazzeuse comblée!!!!!

yak

Posté le 20/10/2005 à 13:04

Membre



Paris


Mais alors qu'a-t-il pu penser de In blue??
Ca veut dire quoi "produit et surproduit"?

 

TOU-LOU-SAIN, TOU-LOU-SAIN, TOU-LOU-SAIN!!!

Lorel

Posté le 20/10/2005 à 13:04

Membre



Entre Dublin et Belfast


Pourtant quand tu l'écoute sur RTL2 le soir, il a pas l'air comme ça.

 

"Quiconque ose défier la puissance de Zeus doît être puni !! Tu errerras désormais dans un monde inconnu. Jusqu'au Royaume d'Hadès, vos corps resteront inertes..."

Talkie

Posté le 20/10/2005 à 17:32

Membre



Québec


Les Corrs sont dans le TV Star..rubrique Musiques.... le mec il sait meme pas qu'ils sont frères et soeurs

 

 

Lisa

Posté le 20/10/2005 à 18:44

Membre



Ile de France


Quelqu'un ne pourrait pas scanner l'article ?

 

Maquilleuse officielle de Sharon
Médecin des Cazzers
Manager d'Andrea

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

Vous devez être membre pour pouvoir répondre à ce Sujet.

Il y a actuellement 15 connectés.

 

Référence Corrs (2002 - 2011) - Site non offici el - Reproduction interdite - Tous droits réservés