Pseudo : - Mot de passe : Inscription

Actualité

Accueil
Updates
Concerts
Forum

Photos

Andrea
Sharon
Caroline
Jim
Groupe

Groupe

Biographies
Albums
DVD

Articles

Divers
Presse
Live
Rencontres

Site

Statistiques
Membres
L'équipe
Liens

Faites un don !

Rechercher

Newsletter

Forums

Sujets

Nouveau

Rechercher

Aide

Membres

Articles sur les Corrs dans la presse (magazine, journal) ou sites internet

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

ben

Posté le 29/10/2004 à 19:06

Membre

region parisienne

Modifié par ben

oui, sa fait plaisir de les voir parmis c'est grand artistes d'ailleur le CD est geniale!! on peut également les retrouver sur le premier CD de MTV unplugged avec What can I do!

doyle

Posté le 29/10/2004 à 21:22

Membre

Seine & Marne

Je l'ai entendu le Zézé à la radio en parler ya pas longtemps, ça m'avait vraiment fait plaisir, comme au bon vieux temps de zicweb sur RTL ! Pendant longtemps j'ai cru que le divorce était consommé entre lui et les Corrs, et puis finalement nan, ya encore des restes

Doyle, unplugged music rules !!!

Listen to Evolvent yeah !

pombalaya

Posté le 29/10/2004 à 21:45

Membre

grenoble

le unplugged des corrs il est parfait image son tout est nikel
quand je suis rentre du concert du zenith de la tournee in blue jai couru a la fnac de grenoble m'acheter un lecteur dvd avec en prime le unplugged et le royal albert hall
tite souvenir en passant un jour je regarde le dvd sur une tv d'un tit mag de video 2 mecs passent devant ils levent la tete ils font 5pas reviennent sur le pas et la ils bloquent c'est le 2eme effet corrs

grenoble ses montagnes la plus belle ville de france
http://pombalaya.skyblog.com/ mon blog sur moi
http://grenoble038.skyblog.com/ mon blog sur ma ville

doyle

Posté le 29/10/2004 à 22:09

Membre

Seine & Marne

lool ça me rappelle la sortie du RAH, un midi je passe au rayon video de la FNAC et le dvd servait de demo, du coup j'étais arrivé à la bourre en cours, heureusement que j'ai pas eu à m'expliquer

Listen to Evolvent yeah !

Thalie2503

Posté le 18/08/2005 à 13:31

Membre

Paris

Modifié par Thalie2503

Ouh là je remonte un vieux topic . Tout ça pour une ligne en plus !

Alors, dans Le Monde daté d'aujourd'hui, il y a un article sur le tubé de l'été 1995, Zombie des Cranberries. L'histoire de la chanson, de Dolores... et en conclusion :

Mais, au contraire des grands anciens, U2 ou Sinead O'Connor, les groupes qui se lancent à l'assaut du marché mondial sont soucieux d'éviter politique et polémique. Le boys band Boyzone ou la tribu des Corrs préfèrent ne retenir de leur patrie que son folklore, et se contentent de teinter leurs ballades sentimentales de harpe ou de pipeau.

C'est pas très valorisant, certes (surtout les mettre à côté de boyzone, c'est pas la même qualité quand même), mais je trouve ça justifié Quoique ils auraient pu mettre tin whistle à la place de pipeau, vu qu'ils en parlent avant à propos de Dolores...

Le Paris rêvé par Hollywood devient le lieu d'assouvissement de fantasmes romanesques, symbole de libération des pulsions, c'est-à-dire de plaisir rêvé, d'insouciance souvent teintée de mélancolie et, parfois, de luxe futile

coralia

Posté le 18/08/2005 à 13:37

Administrateur

*pawis*

Tu crois qu'ils parlent du nouvel album ? j'ai jamais entendu de la harpe sur les chansons des corrs, ni sur celles de boyzone

*I need to be next to you...*
*What's it like, Neverland?*

Thalie2503

Posté le 18/08/2005 à 13:44

Membre

Paris

Modifié par Thalie2503

Pfff je pense pas, déjà Boyzone ils sont morts depuis quelques années, alors la fille a dû citer les groupes irlandais qui sont passés à Top of the Pop, .
Sur TEFT il n'y a pas de la harpe ? Vraiment en fouillant, histoire de justifier la journaliste.
Enfin, Le Monde est toujours mieux que le journal de MacDo comme référence (je le précise au cas où tout le monde ne connaîtrait pas Le Monde, à l'étranger par exemple )

Le Paris rêvé par Hollywood devient le lieu d'assouvissement de fantasmes romanesques, symbole de libération des pulsions, c'est-à-dire de plaisir rêvé, d'insouciance souvent teintée de mélancolie et, parfois, de luxe futile

Talkie

Posté le 18/08/2005 à 15:09

Membre

Québec

Sur Erin Shore ya de la harpe aussi.. me semble sur que Little wing aussi...

GaëlleF

Posté le 18/08/2005 à 15:29

Administrateur

Sur Runaway (FNF) il y a de la harpe

C'est méchant cet article quand même
Par ailleurs Boyzone est certes un boys band mais il a eu une vraie crédibilité en Irlande et RU.

Nous sommes les terribles guerriers du pilou pilou qui descendont de la montagne vers la mer...
Qu se levo de Touloun se levo de la resoun
TheCorrsRockForum

eïleen

Posté le 18/08/2005 à 16:00

Membre

paris(enfin presque). sniff,toulouuuuuuuuuuuse!!!

ouais moi je trouve que l'article en lui même est pas si méchant et puis on peu pas vraiment le contredire.par contre c'est vrai que le terme de pipeau au lieu de tin whistle est assez dévalorisant et à mon avis c'est un peu fait exprès

we are living on hope we are living on life depending on truth until the day we die
AMBASSADRICE DU SHAZZERLAND
I'm not the one you're looking for...roses never never fall in love

GaëlleF

Posté le 18/08/2005 à 16:04

Administrateur

Oui et non, car sur la vidéo du Best Of (avec la jaquette traduite en Français), il est marqué: Andrea Corr: Chant et pipeau.
Donc c'est aussi un peu d'ignorance, en même temps qu'une volonté de critiquer.

Nous sommes les terribles guerriers du pilou pilou qui descendont de la montagne vers la mer...
Qu se levo de Touloun se levo de la resoun
TheCorrsRockForum

sharonik

Posté le 18/08/2005 à 16:18

Membre

Meaux,exilée de ch'nord d'min coeur

je pense que la journaliste a utilisé ces termes pour dire que leur musique au contraire d'être engagée était "guimauve" mais bon y en faut pour tous les goûts et ça fait du bien un peu de tendresse dans ce monde de brutes!!!!

Coiffeuse officielle de Sharon et coach anti tabac qui a re-re-re-re-re-rearrêté de fumer car Sharonik est une Shazzeuse comblée!!!!!

eïleen

Posté le 18/08/2005 à 16:30

Membre

ceci dit une chanson engagé n'est pas forcément brutale pour autant
et puis une chanson pas engagée n'est pas forcément de la guimauve(je pense à rain hurt before bh fnf...même si c'est vrai qu'il y en a qd même quelques unes parmis les chansons des corrs

we are living on hope we are living on life depending on truth until the day we die

deri_60

Posté le 18/08/2005 à 16:54

Membre

Persan

Certes c'est pas méchant, quand il disent "...préfèrent ne retenir de leur patrie que (le) son folklore.....leurs ballades sentimentales de harpe ou de pipeau. ", d'une le son n'est pas que folklore ex:Breathless, Irresitble ou
encore So young vous croyez que c'est du folklore ça ,
est de deux Closer, All love in the world ou When the stars go blue ne
présente pas de tin whistle (ou "pipeau" selon leur propre terme ) que
je sache, pour parler des ballades sentimentales.

Vous savez ce que j'ai remarqué en les journalistes français
quand ils parlés des Corrs (presse ou média), c'etait pour les minimiser
ou être péjoratif du genre <....chansons à l'américaine >, y a peut-être
que France 2 qui soit honnête et sympa.

Vive Caroline
Photographe non-officiel des Corrs

estellem

Posté le 18/08/2005 à 16:54

Membre

en même temps, des paroles de chansons peuventêtre fines et intelligentes sans être engagées pour autant. Mais c'est vrai qu'on peut regretterbes paroles parfois un peu trop guimauce chez les Corrs, comme dans Sumsun ou long Night, pour ne citer que BH....

I'm walking through the clouds when you're looking at me...

eïleen

Posté le 18/08/2005 à 17:04

Membre

je pense que qd ils parlent de folkloreils veulent pas dire que les corrs font que de ça mais plutôt que quand il s'agit de laisser parraître l'irlande dans leurs chansons ils préfèrent le faire sous forme de musique folklorique que sous forme de lyrics engagés parlant des problèmes du pays, contrairement aux cranberries
je pense sinon que si les journalistes ont tendance à dénigrer les corrs( ce que je n'ai pas spécialement remarqué) c'est surtout pour mettre pllus en avant la scène française qui, il faut bien la dire, est dans l'ensemble de très bonne qualité(bénabar carla bruni vincent delerm jeanne cherhal luke, sanseverino louise attaque...

@estellem:concernant la guimauve je pensais plutôt à des chansons comme irrestitible car, s'il est vrai que long night n'a pas des paroles très profondes,elle a au moins un magnifique solo de violon pour les accompagner alors qu'irresistible n'a franchement pas grand chose

Thalie2503

Posté le 18/08/2005 à 17:10

Membre

Paris

Juste pour l'histoire de la tin whistle... ils auraient pu en parler car dans l'article, on a :

"[à propos de Dolores] elle lit le gaélique dans le texte ; elle maîtrise le tin whistle, la flûte traditionnelle."

S'ils l'ont défini une fois, pourquoi pas deux ?

estellem

Posté le 18/08/2005 à 17:12

Membre

Modifié par estellem

eilen ! je t'aime (presque) ! J'ai enfin trrouvé quelqu'un sur ce forum qui me parle de jeaaaaaaaaaaaaanne !

Oui, c'est vrai, Longnight a un solo de violon. mais pour Sumsun, sortir un single qui s'appelle "solei d'été" et qui parle de relations avec des sweet beginning ans bitter endings c'est pas forcément du grand art poétique...

I'm walking through the clouds when you're looking at me...

sharonik

Posté le 18/08/2005 à 20:46

Membre

Meaux,exilée de ch'nord d'min coeur

Modifié par sharonik

et puis de toute façon ce sont tous des jaloux de leur succès voilà!!!
Perso,même si ce n'est pas toujours du très profond ou du très poussé en musique (ce qui est parfois vrai)je m'en fous j'adore ce qu'ils font, les mélodies rythmées comme les ballades ou les chansons plus rock. Ils m'éclatent ,sans parler des concerts où ils foutent lme feu.J'avoue avoir un moindre intérêt pour les chansons plus commerciales style SS que j'ai pas aimé sauf en concert voilà!

Coiffeuse officielle de Sharon et coach anti tabac qui a re-re-re-re-re-rearrêté de fumer car Sharonik est une Shazzeuse comblée!!!!!

eïleen

Posté le 18/08/2005 à 21:06

Membre

@estellem:mais moi aussi je t'aime t'inquiète pas(même si jte connais pas).quant à jeaaaaaaaaaaaaanne je connais pas trop mais le peu que je connais j'aime beaucoup.
sinon pour en revenir au sujet je suis dac en ce qui concerne sumsun mais j'ai remarqué qu'en général c'est pas les chansons les plus profondes qui sortene en single(irresistible, breathless, sumsun, so young...)mais plutôt celles qui ont le plus de chance de faire des tubes
malheureusement sur ce point là les gens ont souvent mauvais goût
d'ailleurs les bons artistes(comme ta jeanne chérie)vendentgénéralement beaucoup d'album sans vendre de single et c'est pour ça qu'ils ne passent pas sur nrj qui ne s'intéresse qu'au single et a donc généralement pl^tôt mauvais goût

enfin, c'est comme ça que je vois les choses après c'est peut_être un peu radical je sé pas

psardon pour mes postes toujours trop longs

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

Vous devez être membre pour pouvoir répondre à ce Sujet.

Il y a actuellement 2 connectés.

Référence Corrs (2002 - 2011) - Site non offici el - Reproduction interdite - Tous droits réservés