Pseudo : - Mot de passe : Inscription

Actualité

Accueil
Updates
Concerts
Forum

Photos

Andrea
Sharon
Caroline
Jim
Groupe

Groupe

Biographies
Albums
DVD

Articles

Divers
Presse
Live
Rencontres

Site

Statistiques
Membres
L'équipe
Liens

Faites un don !

Rechercher

Newsletter

Forums

Sujets

Nouveau

Rechercher

Aide

Membres

Nouvel album: Jupiter Calling

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

deri_60

Posté le 10/11/2017 à 20:45

Membre

Persan

Modifié par coralia

Bin... la critique sera en deux parties, tellement j'ai trouvé plusieurs chansons similaire et les autres :à noté que dans cette album il y a pas instruments électronique ou électrique (sauf la guitare sur certains morceaux) j'apprécie le geste.
De 1. à 4. + 8 sont des chansons avec le même rythmes musicaux aucuns arrangements ou effets qui me sautent "aux oreilles" mais de bonne ballades irlandaises.

Butter flutter J'adore cette chanson avec l'effet de la guitare tout le long du morceau, assez aérienne, elle pensé un peu à "Head in the air".
Sos Très jolie chanson avec un refrain entêtant, le son piano est "jolie", la guitare aussi et il y a certains très bons passage de la batterie.
Hit my ground runing C'est des "petits malins" sur cette chanson, elle demarre tranquille...et ça s'emballe après. J'aime la percussion placé au milieu, les chœurs sont bien et le piano.
Season of our love J'adore la batterie de Caroline sur le début, un autre aérienne et les chœurs sont superbes et la voix d'Andréa très jolie et magnifique dans les dernières secondes de la chanson.
Presque une "James bond" song .
A love divine Belle voix Andréa dessus, les chœurs super encore et guitare "légère" j'adore, de très bon arrangements musicaux.

The sun and the moon Cet une chanson à part, Inclassable mais bien dans l'ambiance de l'album, la voix Andréa est bien calme, posé et voluptueuse et la guitare est magnifique ainsi que le piano.
Et @mo1717 qui voulais une morceau instrumentale, y a passage 1mn30 instrumentale.
Un album mitigée plus que White Light mais...en n'y regardant de plus près moins peut-être , la faute sans doute au mixage de WL et surtout que celui-ci est très acoustique et "grande 1ere" le piano "couvre" tout l'album, même Home il en y avait pas autant.
PS : On n'a retrouvé la voix d'Andréa pas besoin de "SOS someone..."
Caroline à bien travaillée sur l'album .

Vive Caroline
Photographe non-officiel des Corrs

GaëlleF

Posté le 10/11/2017 à 21:35

Administrateur

Après une excursion infructueuse à Carrefour à la pause déjeuner, j'ai poussé jusqu'à la Fnac (punaise, je suis allée à la grande ville en semaine !!! haha !), et aaaaaaaaaaaaaaaaah le graal ! J'ai retapissé le rayon de Jupiter Calling

Ecoute dans la voiture des 5 premières songs, puis 4 de plus au retour du boulot (et j'avais un peu triché sur Spotify avant)... mmm...
Va me falloir plus de temps pour donner mon avis.

J'aime beaucoup Dear Life et Butter Flutter et Bulletproof Love, pour le reste, faut que je m'y replonge...

Nous sommes les terribles guerriers du pilou pilou qui descendont de la montagne vers la mer...
Qu se levo de Touloun se levo de la resoun
TheCorrsRockForum

coralia

Posté le 11/11/2017 à 05:30

Administrateur

*pawis*

Gaëlle multirécidiviste en retapissage de rayon, pas de photo de ton œuvre cette fois ?

J’aime beaucoup l’album en général. Butter flutter , Road to Eden et Dear Life particulièrement. No go baby :’( ... Je commence à me faire à SOS, et selon les écoutes j’ai du mal avec Son of Solomon encore.

Sur certains passages de Bulletproof love, j’avais l’impression qu’Andrea allait avoir une extinction de voix...

Aussi étonnée par l’absence d’instru, mais les breaks irlandais sur les chansons comme dans Dear Life rattrappent bien le coup.

@Deri: chasing shadows ou butter flutter ? tu as écris Chasing flutter

*I need to be next to you...*
*What's it like, Neverland?*

mo1717

Posté le 11/11/2017 à 11:10

Membre

Bruxelles

@Deri c'est vrai il y a plusieurs chansons avec des passages instrumentaux mais ce n'est pas assez en "durée"/quantité à mon goût... et puis c'est juste que j'étais habituée à cette tradition...

Au plus j'écoute, au plus j'aime cet album Après WL (j'aimais la moitié de l'album mais ne supportait pas l'autre), je suis rassurée .

En plus d'après ce que j'ai vu, ils ont tout écrit eux-mêmes (paroles et musique). J'imagine du coup que s'ils font des concerts, ce sera plus acoustique

Ahlala j'espère qu'ils vont se produire à Dublin

Comme le dit si bien Andrea je ne suis pas petite, je suis juste verticalement compressée

GaëlleF

Posté le 11/11/2017 à 15:10

Administrateur

Modifié par GaëlleF

Je n'ai pas sauvegardé ma photo (temporaire sur insta), mais faites moi confiance, le gars du rayon se souviendra de Jupiter Calling J'ai dû couvrir le rayon de Variété Internationale de A à C .

Pas encore eu le temps de tout réécouter pour me faire une vraie opinion dans de bonnes conditions, mais juste quelques remarques:

* la voix d'Andrea: est-ce parce qu'elle fume ou qu'elle subit le tabagisme passif de son mec ou parce qu'elle a trop tiré sur sa voix sans en prendre soin, mais en effet, elle est très voilée. Pour les fans qui n'ont pas cessé d'écouter les Corrs, c'est certainement moins choquant, car on a suivi l'évolution de la sa voix. Mais si on saute de FNF ou même de Home à JC, sans avoir écouté de live entre, on risque d'être surpris...
Ayant enregistré l'album presque dans les conditions live, à certains moments je plisse les yeux tellement ça manque d'épaisseur...

* j'ai cette impression bizarre que l'album n'est composé que d'une chanson de 55 min Oui c'est homogène, mais peut être un poil trop? Il manque je trouve une identité à certaines chansons qui sont trop peu cadrées...

* De bonnes surprises aussi, comme des passages qui me font penser à FNF ou à TOC.

* les instruments sont bien mis en valeur, et ça c'est chouette !

Nous sommes les terribles guerriers du pilou pilou qui descendont de la montagne vers la mer...
TheCorrsRockForum

emanouchka

Posté le 11/11/2017 à 17:52

Membre

monpellier

Modifié par emanouchka

Bon ben j'ai écouté l'album...
Et pardon mais alors j'accroche pas, mais pas du tout.
J'adore Bulletproof love et Butter Flutter bien que je sois choquée qu'ils aient gardé les prises d'Andrea telles quelles. Incroyable. Elle ne maîtrise plus rien.
No Go Baby est très émouvante cela dit. Et sa voix cassée bien adaptée au morceau, du coup.

Le reste, j'ai rien retenu, tout se ressemble, les paroles niaises à 40 ans passés, les morceaux ne décollent pas vraiment à part 2 ou 3 exceptions.
Je ne retrouve plus ce que j'aimais tant chez eux, les mélodies entêtantes, la prod, les fins explosives...
J'avais déjà perdu ça dans WL que j'avais acheté pour le soutien du grand retour, mais JC, je passe mon tour.

Je pense que la folie Corrs est finie pour moi, j'aurai toujours beaucoup de tendresse pour eux et s'ils passent à Glasgow et que c'est pas trop cher j'irai, mais je vais plus me forcer à acheter un album que je vais écouter 3 fois.

Make it real, or take it all away...

mo1717

Posté le 11/11/2017 à 18:22

Membre

Bruxelles

@Gaelle haha et bien pour moi, même à Bruxelles, le type a dû aller ouvrir la caisse parce que je devais sans doute être la première à demander le CD ;-)

C'est vrai que la voix d'Andrea est différente comparé à FNF mais moi ça ne me choque pas plus que ça, je trouve que ça correspond au ton de l'album (douceur, mélancolie). C'est un fait qu'ils auraient pu faire des chansons qui se différencient l'une de l'autre un peu plus, mais après avoir écouté l'album en boucle depuis hier, j'arrive maintenant à bien les distinguer

@emanouchka en même temps il faut pas se leurrer...les paroles ça a toujours été un point faible chez les Corrs... (enfin moi je trouve).

Comme le dit si bien Andrea je ne suis pas petite, je suis juste verticalement compressée

emanouchka

Posté le 11/11/2017 à 18:25

Membre

monpellier

@Mo bien sûr tu as raison ça a toujours été comme ça mais au moins y avait des choses qui compensaient pour moi. Notamment ce que j'ai cité, les mélodies super accrocheuses, les fins travaillées tout ça quoi...

GaëlleF

Posté le 11/11/2017 à 21:42

Administrateur

Je vous trouve un peu dures sur les paroles ! Et pourtant je suis la première à sauter à bras raccourcis sur eux sur ce point !

Comparez WCID et n'importe quelle chanson de JC, il y a quand même un fossé. La plus gnangnan est peut être Hit My Ground Running, et encore les paroles sont quand plus recherchées que 95% des chansons d'amour précédentes.

Après on est loin de FNF ou Secret Life haha !

TheCorrsRockForum

deri_60

Posté le 12/11/2017 à 10:31

Membre

Persan

@mo1717 Pour revenir sur les chansons, après la 3e écoute, c'est vrai qui y a des différences entre elles, c'est subtile : ça se passe au niveau des instruments.

Vive Caroline
Photographe non-officiel des Corrs

mo1717

Posté le 12/11/2017 à 11:19

Membre

Bruxelles

En fait pour revenir sur la voix d'Andrea, j'ai lu un commentaire d'un fan qui disait que le fait que sa voix n'était pas parfaite sur l'album (et craquait parfois), ça renforçait le côté naturel, live et brut de l'album. Et moi c'est comme ça que je le vois aussi... maintenant, ça ne veut pas dire qu'Andrea n'a pas des problèmes de voix (mais après tout on connaît pas les raisons derrière ça, ça pourrait être médical ou je sais pas).

Pour les paroles, moi je crois qu'ils devraient prendre un parolier. Mais Gaelle a aussi raison. Le pire pour moi c'était sans doute Irresistible je supporte pas ces paroles . Mais pour citer un exemple sur JC, j'aime beaucoup les paroles de "No Baby Go".

emanouchka

Posté le 12/11/2017 à 11:48

Membre

monpellier

Pour être honnête, après plusieurs écoutes j'aime beaucoup Son of solomon, Bulletproof love, Butter Flutter et No Go Baby.
J'aime bien Dear Life aussi, bien que je la trouve un peu longue sur la fin.
Le reste j'accroche pas, mais le problème c'est que même sur les chansons que j'aime, la voix d'Andrea me gâche un peu le plaisir (sauf sur Son of Solomon et No Go Baby où c'est cohérent avec l'atmosphère).
Et ses problèmes de voix, on sait tous d'où ça vient... elle n'a jamais été une grande technicienne vocale, et elle paye toutes ces années où elle a forcé sans technique...

mo1717

Posté le 12/11/2017 à 12:59

Membre

Bruxelles

@emanouchka le pouvoir d'écoutes répétitives maintenant j'aime même SOS Tu as peut-être raison pour ses problèmes de voix...

Je suis moins "sévère", mais c'est aussi parce que justement vu qu'elle a pas des puissances vocales à la Céline Dion, j'ai pas des hautes attentes (et personnellement je préfère encore une voix comme Andrea, ça m'exaspère moins... sa douceur m'émeut)

dixande1

Posté le 12/11/2017 à 13:17

Membre

bonjour tout le monde j ai acheter comme tout le monde le nouvel album et tres tres grosse deception pour moi je ne les reconnais pas il y a plus la magie des corrs leurs musique avec du rythme la voix de andrea puissante bien que les chanssons ne sont pas vilaine du tout ce n est pas ca que je veux dire .on dirai plus des music de film dans les moments calme ou triste donc pour moi c est une grande deception et je pense ne pas etre le seul .apres sachez bien que je suis un super fan du groupe depuis leur debut et a un point que ma premiere fille ce nome andrea.ma deuxieme sharone.et ma troisieme et bien non ces lauryne car caroline je ne trouve pas tres bien ce prenom voila je voulais vous faire part de mon avis et sela ne change en rien mon adoration pour le groupe .dixande

GaëlleF

Posté le 12/11/2017 à 14:48

Administrateur

Modifié par GaëlleF

Ok Dixande On a tous le droit à notre opinion, et tu as bien raison de l'exprimer.
Les Corrs ont pris un risque sur cet album et même si je suis moi-même un peu perplexe sur certains aspects, je suis assez contente qu'ils aient fait ce qu'ils ont voulu sans se soucier d'écrire un hit, de succès commercial.

Après, j'aimerais qu'ils prennent autant de risque en concert en éliminant certaines chansons anciennes qui selon moi sont obsolètes (WCID est un bon exemple).

TheCorrsRockForum

emanouchka

Posté le 12/11/2017 à 21:46

Membre

monpellier

Modifié par emanouchka

@Mo ouais non SOS par contre moi je peux toujours pas... le refrain, c'est pas possible quoi...
Je n'aime pas non plus les voix parfaites, mais bon entre parfaite et si abîmée y a quand même un juste milieu...

mo1717

Posté le 13/11/2017 à 13:28

Membre

Bruxelles

@emanouchka c'est sûr que le refrain de SOS c'est pas le top...... Mais par contre ça reste vachement en tête!

estellem

Posté le 13/11/2017 à 16:03

Membre

Modifié par estellem

J'ai l'impression que le chant (les choix dans la manière de poser la voix) est plus problématique que la voix en elle-même (qui est bien abîmée, on est d'accord).
Quand Andrea pousse un peu sur sa voix, au pire ça craque un peu et c'est pas vilain, mais en général ça passe correctement (pas formidablement, on est d'accord : j'ai dit correctement). Prenez Butter Flutter, SOS et d'autres, interdisez à Andrea de chanter les refrains en faisant sa Carla Bruni, et la chanson apparaîtra tout de suite nettement plus pêchue.

Sinon, même si le choix de chuchoter et de jouer (ai-je l'impression) sur le côté voile de la voix me gâche une partie du plaisir, les chansons sont sympa. Il manque peut-être quelques chansons plus dynamiques à insérer dans le tas, mais je préfère ça qu'une irruption spontanée de Shania Twain (irresistible), ou de Style de Taylor Swift (Unconditionnal), qui n'a rien à voir avec le reste de la choucroute et ne sont pas d'un style que j'apprécie.

Les instruments sont bien mis en valeur, le violon joue pleinement son rôle, les parties irish sont super bien intégrées aux chansons (l'époque d'Even If est révolue). C'est vrai qu'il est dommage de couper à la tradition du (des) morceau(x) instrumentaux, mais à choisir, je préfère que les instruments soient mis en valeur sur tout le CD plutôt que de se retrouver parqués en piste 9 avec que de l'affreux surmixage partout (oui, je pense à White Light, en 1er lieu)..

J'ai pas encore trop prêté attention aux paroles. Le refrain d'SOS me navre, mais le thème est original (ça manque bien souvent aux Corrs), et je suis curieuse de savoir laquelle des trois soeurs est à l'origine de No Go Baby (sans doute Andrea, vu qu'elle joue du piano dessus, avec sa mestria habituelle, d'ailleurs (). Le thème de la fausse couche (rien n'indique qu'il ne s'agit pas d'une IMG, mais je pense que le texte serait légèrment différent) est rarement abordé en art, alors qu'il concerne au moins une grossesse sur 5 (certains disent 1/4, voire1/3 si on compte celles qui ont de fortes chances de passer inaperçues), et constitue une réelle épreuve pour les familles.

Il y a un petit côté "album de Noël", pour certaines chansons, en out cas : ça réchauffe le coeur, c'est joli, c'est pas forcément une thèse de philo ni la piste sur laquelle on va danser (enfin si, un slow, éventuellement), de vrais instruments, le son du bois et de l'authenticité, bref, voilà. Je ne serai pas une fan inconditionnelle, mais après avoir déploré IB (le règne de la maison de disque et du marketing), BH (l'essai de ménager la chèvre et le chou, pour aboutir à un manque total d'unité et ne pas ressembler à grand chose), home (j'aime beaucoup, mais j'aime pouvoir aimer aussi les albums de compo), White light que je n'ai pas acheté, je suis contente d'acheter un album de chanson des Corrs que j'aime bien. Mon avis est donc clairement positif. Dans l'idéal, il faudrait l'accompagner d'une tournée acoustique.

I'm walking through the clouds when you're looking at me...

GaëlleF

Posté le 13/11/2017 à 22:47

Administrateur

No Go Baby, c'est bien Andrea à propos de multiples fausses couches qu'elle a eu (interview dans le programme du RAH).

Joue-t-elle vraiment de sa voix voilée? Non, je crois qu'elle "fait avec" maintenant, parce qu'elle n'a plus le choix. Si tu écoutes WCID live sur l'émission It Takes Two, c'est terrible, elle n'a plus de voix...

TheCorrsRockForum

estellem

Posté le 14/11/2017 à 00:28

Membre

Certes, mais c'est plus flagrant (et plus moche) quand quand elle chante tout doucement que quand elle essaie quand même de donner le la voix... d'ailleurs, les morceaux où elle tente de chanter plus fort passent mieux, je pense, que ceux où elle reste dans des modulations douces (à part dans No Go Baby, donc, où ça colle pas mal à la chanson).

Après, le WCID de la promo récente est vraiment à ch.., certes, et j'espère, pour en arriver là, qu'un rhume ou une bonne vieille maladie de saison s'en est mêlé...

I'm walking through the clouds when you're looking at me...

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre à ce Sujet.

Il y a actuellement 10 connectés.

Référence Corrs (2002 - 2011) - Site non offici el - Reproduction interdite - Tous droits réservés