Pseudo : - Mot de passe : Inscription

Actualité

Accueil
Updates
Concerts
Forum

Photos

Andrea
Sharon
Caroline
Jim
Groupe

Groupe

Biographies
Albums
DVD

Articles

Divers
Presse
Live
Rencontres

Site

Statistiques
Membres
L'équipe
Liens

Faites un don !

Rechercher

Newsletter

Forums

Sujets

Nouveau

Rechercher

Aide

Membres

Nouvel album: Jupiter Calling

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

emanouchka

Posté le 14/11/2017 à 01:47

Membre

monpellier

Modifié par emanouchka

Non c'est pas un rhume c'est certain... pour moi ça ressemble à des nodules mal soignés.
J'en ai eu un à l'époque et je ne contrôlais plus du tout ma voix. Et en effet, dans les nuances c'est là qu'on galère le plus. Perso, j'avais encore plus de graves que d'habitude par contre j'avais perdu ma voix de tête et mes medium étaient incontrôlables. Exactement comme Andrea.
Alors en effet, la solution pour cacher la misère, c'est de passer en force. Sauf que tu te fais encore plus mal au final.
Pou moi, quelques séances de rééducation et c'est passé.
Mais le problème quand on manque de technique vocale pendant des années c'est qu'on finit par le payer un jour quand on vieillit, quand on a eu des enfants etc...
pardon pour le petit cours d'anatomie mais en tant que chanteuse pour le coup je suis quasi sûre de moi sur le sujet
Et d'ailleurs elle a toujours eu cette faiblesse y a qu'à écouter la fin de only when I sleep au dans le dvd du RAH de 98 pour s'en rendre compte... ainsi que les live de Long night, bring on the night et j'en passe...

Mais pour le coup pour no go baby ça passe bien vu le thème, son of solomon aussi.
Pour les morceaux pop en revanche je trouve ça violent quoi... et je suis vraiment choquée qu'ils aient gardé certaines prises.

Make it real, or take it all away...

estellem

Posté le 14/11/2017 à 02:23

Membre

Je sais bien qu'il faut pas forcer, mais juste pour LE jour du CD, ça aurait tout de même fait meilleure figure de faire ce qui passe mieux. Exceptionnellement, quoi.
Par ailleurs, je ne parlais de rhume que por la vidéo de WCID, parce que c'est pire que les vidéos du concert, récent, que l'album, etc. Nodules et problèmes de voix, il y a, mais je me demandais si ça n'aurait pas pu empirer encore, ponctuellement, parce que... ben on est mi-novembre, quoi. Quand Home est sorti, la voix avait déjà perdu pas mal de profondeur par rapport à FF, mais à cette époque, on trouvait encore que Sharon avait une voix plus nasillarde, plus cassée... maintenant, c'est la vix de Sharon qui est en meilleur état. On entend peu Caroline, mais j'ai l'impression que pour elle, ça va.

J'espère qu'elle finit par consulter pour sa voix, parce qu'une tournée comme ça, ça serait suicidaire (ou alors, faut passer Caroline en chanteuse principale ).

I'm walking through the clouds when you're looking at me...

GaëlleF

Posté le 15/11/2017 à 09:22

Administrateur

Sharon avait pris des cours de chants elle, peut être n'a-t-elle pas repris la cigarette après les grossesses? Andrea a un mari fumeur, n'a jamais pris de cours (à priori pas non plus récemment)... Caroline est plus sportive aussi, peut être une meilleure hygiène de vie et surtout elle n'a jamais vraiment chanté, sa voix n'a jamais eu à travailler sur tout un concert..

Nous sommes les terribles guerriers du pilou pilou qui descendont de la montagne vers la mer...
Qu se levo de Touloun se levo de la resoun
TheCorrsRockForum

mo1717

Posté le 15/11/2017 à 22:24

Membre

Bruxelles

Mais au fait vous pensez qu'ils vont faire d'autres concerts cette année ? Ou c'était juste un seul au RAH ?!

Comme le dit si bien Andrea je ne suis pas petite, je suis juste verticalement compressée

estellem

Posté le 15/11/2017 à 23:40

Membre

Peut-être qu'ils attendent de voir ce que donne l'album pour décider.

Eïleen2017

Posté le 15/11/2017 à 23:49

Membre

Nantes

Eh bien moi cet album je l'aime vraiment beaucoup, je l'écoute en boucle depuis une semaine (White Light je l'avais écouté une seule fois en entier et je n'ai jamais réécouté certaines chansons).

C'est vrai que la voix d'Andrea a de quoi inquiéter quelque peu pour les concerts à venir (j'espère bien qu'il va y en avoir!), surtout pour les chansons des albums précédents pour lesquelles il faut pousser plus. Je viens de regarder un bout du fameux WCID, c'est effectivement très voilé (même si je m'attendais à encore pire en vous lisant), et dans l'interview de Good Morning Britain, même quand elle parle simplement on sent qu ela voix est fragile, donc j'espère comme Estelle qu'il y avait un problème particulier à ce moment là, parce que bon le concert de Lorient date d'à peine plus d'un an, et celui du RAH faisait meilleur effet aussi.

MAIS pour le type de chansons qu'on a sur l'album ça marche plutôt bien. En fait j'ai toujours trouvé la voix d'Andrea plus jolie quand elle chante bas (Rain ) et j'aime bien son côté un peu cassé sur les chansons douces (j'aurais adoré Catch Me When I Fall s'il n'y avait pas eu ce beat insupportable). Du coup je suis très contente de cet aspect là sur l'album, même si j'aurais préféré qu'ils le fassent plus tôt et par choix, plutôt que parce qu'Andrea n'arrive plus à chanter autrement.

Mais SURTOUT j'aime le fait qu'on a enfin un album, un vrai, pas une compile de chansons qu'on a fourré ensemble sans trop savoir pourquoi (ouais, WL et BH, c'est de vous que je parle!). J'avoue que l'annonce d'un album 'organic' après la catastrophe surproduite de WL me le faisait aimer d'avance, et j'ai tellement aimé Son of Solomon que dix jours après sa sortie j'avais l'impression de la connaître depuis toujours. Donc j'étais plutôt optimiste et je n'ai pas été déçue (malgré les inquiétudes vocales).

Je trouve que c'est vraiment un album qui se tient, il a une certaine coloration et on la ressent de bout en bout. Son of Solomon est une très belle chanson d'ouverture qui met tout de suite dans l'ambiance, The Sun and the Moon est superbe et ne pouvait que clôturer. J'ai eu du mal avec SOS au début quand elle est sortie sur Spotify (en fait je ne l'avais écoutée que deux fois avant la sortie de l'album et elle m'avait un peu inquiétée), mais finalement il n'y a aucune chanson que je n'aime vraiment pas du tout, et les chansons que j'aime moins (Butter Flutter, SOS, Hit My Ground Running, No Go Baby dans une moindre mesure) sont en milieu d'album et entrecoupées de chanson que j'aime mieux, donc je peux écouter l'album de bout en bout sans difficulté et ça, ça me fait drôlement plaisir

Les paroles c'est vrai que c'est pas la plus grande originalité, mais globalement c'est simple sans être simplet, sauf Hit My Ground Running (qui a un petit air d'Even If à mon goût), et SOS (heureusement j'ai jamais cru au discours qui annonçait une chanson hyper politique, haha). Certaines chansons sont même assez poétiques, et globalement ça correspond plutôt à mon humeur du moment (genre joie teintée de mélancolie douce).
Je comprend les personnes qui sont déçues de l'absence d'instrumental, mais d'un autre côté les passages instrumentaux à l'intérieur des chansons sont parfaitement intégrés et plutôt plus longs et plus intéressants que d'habitude, donc je préfère ça à la relégation totale de la caution violon sur une pauvre piste en fin d'album. Quant au côté moins "entêtant" je ne suis pas du tout d'accord. C'est certes moins pop, mais je trouve qu'il y a pour plusieurs chansons un côté ritournelles qui restent bien en tête, et de façon très agréable (contrairement à certaines 'earworms' pop dont je me serais bien passée sur les albums précédents). J'ai un gros faible pour Dear Life qui regroupe un peu toutes ces qualités (ritournelle + tonalité basse + chouette instru), mais je crois que je pourrais lister une bonne moitié de l'album en coup de coeur. J'aime moins SOS et Hit My Ground Running à cause des paroles un peu neuneu, et Butter Flutter à cause du chant en mode 'petite fille qui fait un caprice'. No Go Baby c'est pas que je n'aime pas, je la trouve très belle mais j'ai juste pas envie de l'écouter. Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être que c'est juste trop intime (l'expression de painfully beautiful est très bien, mais un peu trop painfully pour moi), et sans doute d'un type d'intimité auquel j'ai du mal à m'identifier vu que je n'ai pas d'enfants et que j'en veux de moins en moins (malgré les pseudos hormones de la trentaine).

Bref tout ça pour dire que je l'aime cet album

We are living on hope, we are living on life
Depending on truth, until the day we die

estellem

Posté le 16/11/2017 à 00:04

Membre

Modifié par estellem

Pour les compiles de chansons fourrées ensemble au petit bonheur la chance, tu peux rajouter IB : trois chansons qui sentent le Shania Twain à plein nez placées là pour vendre (vu les ventes que venait de faire Shania Twain avec son Come On Over), quelques chansons plus Corrsiennes, un ovni (Give It All Up), un No More Cry plus rock qui n'a pas grand chose à voir avec le reste de la choucroute, et une instru très très jolie mais qui tombe comme une cheveu sur la soupe... l'album aurait pu me plaire, avec un peu moins de concessions à la mode de l'époque (la mode... ça se démode !), au business et aux sousous.

Home était vachement plus homogène, mais ça me faisait suer, 20 ans après TOC, de n'avoir aimé aucun album de compos jusque là, juste l'album de reprises...

Là, pour l'instant, à part Bulletproof qui m'agace un peu (trop country), aucune chanson ne me dérange.

coralia

Posté le 16/11/2017 à 00:13

Administrateur

*pawis*

Merci Eileen C'est drôle, les chansons que tu aimes le moins sont celles que j'aime le plus . Pour les chansons qui restent dans la tête, je suis d'accord ce n'est pas désagréable, pour moi aujourd'hui c'était Love Divine, hier Hit my ground running

Pour No Go baby, j'avais du mal à l'écouter au début aussi, maintenant ça passe. D'autant plus que je me rends compte que j'écoute l'album en boucle depuis 3 jours, mes voisins doivent être contents

PS/HS: on ne critique pas Shania Twain siouplé

*I need to be next to you...*
*What's it like, Neverland?*

Eïleen2017

Posté le 16/11/2017 à 00:53

Membre

Nantes

Estelle, j'étais sûre que tu allais me reprendre pour IB

Mais en fait moi je l'aime bien cet album, c'était même mon préféré à une époque (j'ai quand même un peu grandi depuis ). Déjà pour moi c'était mon album de la découverte des Corrs, donc forcément j'y suis un peu attachée. Ensuite c'est vrai qu'il a un côté moins "corrsien", beaucoup plus pop que les autres. Mais plutôt de la bonne pop, et par exemple BH m'avait un peu fait l'effet d'un surajout artificiel de passages folk qui marchaient pas bien pour se rattraper du côté "trop pop" du précédent. Il aurait été meilleur avec 2-3 chansons en moins (au hasard, Irresistible et All the Love in the World pour commencer, et on aurait mis Head in the Air à la place), mais je l'aime bien quand même.

Je comprend qu'il ait été déroutant et même décevant pour qui suivait déjà le groupe, mais je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'a pas de cohérence, je trouve qu'il a un son très identifiable, très rond, la basse y est beaucoup plus présente que sur les autres albums et apporte une profondeur qui me plaît et qui à mes yeux fait l'unité de l'album.

Bref, on a déjà eu ce débat en 2004, je crois qu'on n'arrivera pas à tomber d'accord sur IB

We are living on hope, we are living on life
Depending on truth, until the day we die

estellem

Posté le 16/11/2017 à 00:57

Membre

Modifié par estellem

Ce n'est pas da la critique de Shania Twain : c'est la critique du procédé qui consiste à insérer très artificiellement quelques pistes très "Shania Twain", d'ailleurs composées en collaboration avec le compositeur de Shania Twain, parce qu'à ce moment-là, Shania Twain vendait comme des petits pains, alors que ça n'a rien à voir, fondamentalement, avec l'identité musicale du groupe.
(c'étaient pas les seuls, d'ailleurs. Britney avait fait pareil pour une chanson, qui est devenue son 1er bide, et c'était bien fait - alors que la chanson n'était pas mal)

Qua Shania Twain fasse du Shania Twain, que les Corrs fassent du Corrs.

mo1717

Posté le 16/11/2017 à 22:33

Membre

Bruxelles

Modifié par mo1717

@Estellem : Give it All Up = OVNI ha ha t'as trouvé le mot juste! Bon moi je crois que j'ai jamais été aussi déçue de ma vie que quand IB est sorti, alors je crois que ça sert pas à grand chose que j'entre dans le débat ;-) Dear Life est je pense ma préférée sur cet album, par contre j'ai l'impression que personne ne semble prêter attention à Chasing Shadows et pourtant moi je trouve qu'elle a un côté catchy et c'est un peu une chanson à part par rapport aux autres de l'album. En fait moi je crois que j'aime tout dans cet albume (et en ce moment je l'écoute en boucle au travail pour m'isoler du bruit environnant, je pense que je dois être à la vingtième écoute , j'ai désormais même trouvé de la compassion pour SOS.

Au fait par rapport au "discours politique", ils se sont fait descendre en flèche par les journalistes dans un journal irlandais, je ne me souviens pas avec certitude duquel mais je pense que c'est l'Irish Times (c'était mon journal préféré en Irlande mais là j'ai trouvé que la critique allait vraiment trop loin, on aurait limite dit que c'était un règlement de compte personnel )

Comme le dit si bien Andrea je ne suis pas petite, je suis juste verticalement compressée

coralia

Posté le 16/11/2017 à 22:55

Administrateur

*pawis*

Oui, c'était bien l'Irish Times : article

GaëlleF

Posté le 17/11/2017 à 11:55

Administrateur

Ici aussi, d'ailleurs la critique émise sur SOS est à côté de la plaque: Young Folks

Ma review arrive ce soir

Nous sommes les terribles guerriers du pilou pilou qui descendont de la montagne vers la mer...
TheCorrsRockForum

djity

Posté le 17/11/2017 à 19:40

Membre

Toulouse

J'attends ça avec impatience Gaëlle !

coralia

Posté le 17/11/2017 à 20:35

Administrateur

*pawis*

Le clip de Butter Flutter ? visiblement entièrement filmé par Andrea

GaëlleF

Posté le 17/11/2017 à 23:37

Administrateur

Bon, prenez un thé, un petit chocolat, et une couverture chauffante, je vous balance mon pavé (désolée par avance)

- POINTS POSITIFS:
Ils ont pris le parti d'enregistrer en live avec de vrais instruments et ça fait du bien d'entendre de la vraie musique et non de l'électronique, des sons bizarres. Un peu d'audace, ça change !
Certains instruments sont mortels, la basse, la batterie, la guitare électrique, le bodhran (pas assez!!!) , Jim au piano
- POINTS NEGATIFS:
La voix d'Andrea qui s'étiole. Quelques retouches auraient été sympa quand même...
On n'entend toujours pas Jim chanter et peu Caroline.
Andrea qui soupire / souffle (ça m'énerve).
Le manque de "variété" entre les chansons, l'impression d'entendre toujours la même chose à certains moments.
Les paroles ont l'air d'avoir été toutes écrites par Andrea et ça se ressent. Des répétitions dans les thèmes, dans l’approche…
Son of Solomon
Je finis par vraiment bien aimer cette chanson, même si c'est franchement la corde de l'écouter Je ne comprends rien aux paroles, mais certes ok. Elle a un côté incantatoire, prière, complainte, hypnotique. Un peu un OVNI, mais c'est je pense une réussite dans ce genre inhabituel.
Les instruments sont beaux et la voix d’Andrea est bonne, tout est harmonieux. J’aime le violon qui suit la mélodie chantée. Il ne manquerait plus que des chœurs pour parfaire la chose.
Une entrée en matière surprenante, mais une réussite.
Chasing shadows
Un petit côté country assez agréable. Cette chanson, je ne sais pas encore si je l’aime ou si je la déteste haha ! Je la trouve peut être trop répétitive jusqu’à 2 min, puis ça devient autre chose et là je pense à When He’s Not Around.
Ca ne sera jamais ma préférée, mais mais mais… j’l’aime bien quand même…
Bulletproof Love :
Là, c’est juste MEGA LOVE ! Le ukulele qui me fait voyager vers une plage Hawaïenne, et puis la guitare électrique, la basse qui déchire à 2 minutes, la batterie, j’aime TOUT TOUT TOUT. Les chœurs !
Et j’ai le sentiment que l’homme qui venait d’une petite ville, c’est notre Gerry…
Les paroles peuvent paraitre un peu niaises en ces temps de terrorisme, l’amour qui nous protègera des balles mais il y a un côté tellement optimiste, irrésistible.
Allez, le seul bémol : la fin ! Ca s’arrête de façon tellement brutale !
Road to Eden
Je commence tout juste à apprécier cette chanson qui franchement me gonflait aux premières écoutes. Mais vraiment à chaque fois, je lui trouve une qualité supplémentaire et elle prend sa place dans les chansons que je prends plaisir à ré-écouter. Surtout à partir de 1 min 52 « What’s it all for ? »
Il y a quand même, malgré le « peu » de production tout relatif, une grande profondeur d’instruments dans chaque morceau. J’écoute l’album régulièrement avec des écouteurs et c’est quand même extrêmement riche.
Et les dernières notes de musique aahhhhh… j’aime !
Butter Flutter :
BIG LOVE again !
Le début de la chanson est juste mortel. Entre la guitare entêtante et la batterie hyper lourde qui déboule.
Le sous-titre « Love in a time of terror » prend tout son sens à certains moments, dont la partie violon autour de 2min20, « Love in a rubble in a landslide » et « 2016 never felt so fragile ». Elle a un petit quelque chose d’indescriptible cette chanson, de terriblement séduisant, à la fois un peu noire et lumineuse.
SOS
Je finis par avoir de la sympathie pour cette chanson. Même le refrain me semble moins niais. Il est répétitif, mais peut être qu’il est en effet aussi répétitif que les news nous venant de là-bas, que personne n’entend (selon la chanson).
La partie musicale me fait penser à « Old Hag », je l’aime vraiment bien, mais je trouve qu’elle ne correspond pas du tout au thème, au style de la chanson. Il y a selon moi un problème de cohérence sur tous les plans, et c’est peut être ça qui me gêne le plus.
Une chanson dont je me passe.
Dear Life
COUP DE CŒUR X 10000
Ma chanson préférée de l’album. J’ai l’impression d’être dans un pub à Dublin. Elle me fait terriblement penser à Ellis Island et ce bodhran, ce violon, ce piano… Pour moi, c’est une des meilleures chansons qu’ils aient écrites. Les chœurs à 2 min 20 , mais c’est juste sublime !
(d’ailleurs je remarque que les passages que je préfère des chansons se situent toutes autour de 2 minutes)
No Go Baby
Une chanson très touchante de par son sujet et ce violon : j’adore ces passages glissés d’une note à l’autre. C’est dommage que le piano soit tant martelé au début jusqu’à 1 min 50.
Hit My Ground Running
Ca me fait penser à des chansons type Hopelessly Addicted, j'aime bien sans plus mais c'est agréable à écouter. La basse, les choeurs "everything is different", la batterie... sont franchement très chouettes et j’apprécie la chanson à partir du refrain. Pas la chanson inoubliable, mais qui aurait pu faire un bon single ?
J’ai le sentiment que je vais de plus en plus l’apprécier avec le temps.
Live Before I die
A partir de No Go Baby, c’est la partie de l’album que je finis par zapper pour revenir aux premières chansons et cette chanson là ne déroge pas à la règle.
Elle huuuuuuurle SHARON !!! Et donc, j'aime pas... : : ça s'améliorera avec le temps mais franchement pour moi c'est plus un bouche-trou sur tous les plans.
Comme la plupart des chansons je trouve qu’elle devient intéressante autour de 2 min 30 avec plus de complexité, plus de voix… elle prend meilleure tournure.
Season of our love
Une chanson qui se rapproche de Rain dans In Blue, c'est du Sharon. Je ne sais quoi en penser franchement. Assez langoureuse au départ. La guitare électrique me fait penser à James Bond (y’a que moi ? )
La partie instrumentale autour de 2 minutes me fait penser à une partie de Secret Life.
Il y a un côté méditatif, hypnotique dans la chanson. Pas forcément désagréable mais je la passe sans problème.
A Love Divine
La voix de petite fille d'Andrea au début, énervante !!!
Encore une chanson qui pour moi n'est pas du tout mémorable, sur tous les plans, paroles et musique. Ca s'écoute mais c'est de l'easy-listening. Ca pourrait être une chanson de film romantique.
La dernière phrase: HELP !
The Sun and the Moon
Une chanson un peu à part de part sa longueur, comme un générique de fin…
Et je l’aime vraiment bien, même si je peux la sauter sans problème. Mais elle a une certaine profondeur, une tristesse qui me touche, qui me fait un peu flotter…
Les guitares électriques, le piano, les chœurs, franchement je trouve que le tout est très réussi et je n’ai jamais l’impression qu’elle est si longue !

En résumé, malgré une petite pointe de déception à la première écoute de SofS, SOS et de l’album en entier, je l’apprécie, vraiment je le trouve plutôt bon, nouveau, rafraichissant, surprenant, avec des méga coups de cœur, et quelques chansons oubliables – comme tous les autres albums des Corrs finalement pour moi, en somme!
Je suis heureuse d'entendre de NOUVELLES CHANSONS. Je sature complètement de tout ce qui est avant disons BH, on les a tellement entendues PARTOUT, à TOUS les concerts, toutes les télés... Pour moi elles sont usées jusqu'à la corde. Ras le bol !
En lisant les avis positifs et négatifs ici et là, cela me fait me questionner. Qu’attend-on d’un album des Corrs ? Les Corrs, c’est quoi ? Un album surproduit provoque autant un tollé qu’un sous-produit.
Trop ou pas assez pop ? Les paroles, trop simples ? trop mièvres ? mais tous leurs tubes le sont non ? Runaway, WCID et tous leurs singles ? Alors si on n’aime pas leurs singles, on aime quoi ? Pourquoi les aime-t-on, les a-t-on aimé ? Peut être qu’on attend un peu trop de choses d’eux, un deuxième FNF, un chef d’œuvre universel ?

TheCorrsRockForum

emanouchka

Posté le 18/11/2017 à 00:22

Membre

monpellier

Modifié par emanouchka

Pour répondre à ta question Gaëlle, personnellement, comme je disais je ne retrouve plus ce que j'aimais chez eux depuis WL.
C'est pas la prod de WL qui m'a gêné moi, c'est vraiment le côté pas fini. Cet album, on dirait une démo.
Les fins sont brutales (Unconditional, WL!!), les morceaux plats, on est loin des fins explosives de Breathless ou FNF avec l'armée de choeurs ou Runaway avec le changement de rythme de la batterie, tout ça...
Je retrouve plus non plus les mélodies imparables, alors moi j'avoue que le côté commercial ne m'a jamais gêné au contraire et c'est aussi pour ça que j'aime la pop.
J'aime pas quand j'écoute une chanson et que je ne la retiens pas ou que je capte pas où est le couplet refrain tout ça... (exemple Beyoncé Run the world. Je comprends rien à ce morceau, aucune structure )
Et dans Jupiter Calling c'est exactement ça. Je comprends rien et je retiens rien, à part 3 ou 4 exceptions. Pour moi l'album est un énorme Time enough for tears (vous vous souvenez de celle là? ). C'est... long.

Enfin, je pense que j'ai grandi, vu plein d'autres concerts avec des artistes incroyables, et que je me suis lassée d'Andrea et de ses minauderies, sa voix qui se fâne de plus en plus et son air de biche apeurée prise dans les phares d'une voiture chaque fois qu'elle sort une note un peu plus compliquée que les autres.

MAIS, comme tu le soulignes, on les a aimé, alors on est toujours content quand un album sort. Et on les soutient malgré tout.
Pour moi c'est comme quand tu romps avec qqn mais que tu gardes de l'affection et de la tendresse. Ils seront toujours dans mon coeur. (Wow c'est beau ce que je dis! )

Et sinon moi Chasing Shadow me fait penser à l'insupportable Anybody je sais plus quoi de l'album solo d'Andrea avec la batterie hyper énervante

Make it real, or take it all away...

deri_60

Posté le 18/11/2017 à 11:11

Membre

Persan

@GaëlleF Season of our love James Bond (y'a que moi ? )
Non y a que toi , j'ai dit dans ma critique c'était toute la chanson qui fessait pensé à ça ( James Bond song ).
Se serai trop classe qu'il fasse une chanson dans "Bond" .

Vive Caroline
Photographe non-officiel des Corrs

GaëlleF

Posté le 18/11/2017 à 11:57

Administrateur

MMMmm pourtant j'ai lu ta review, je ne m'en souviens plus Je crois que mon disque dur interne est saturé Je vais la relire !

TheCorrsRockForum

estellem

Posté le 18/11/2017 à 13:16

Membre

Je ne trouve pas inustifié les critiques envers SOS.

Les couplets ne s'en sortent pas mal, mais (outre la platitude du refrain), le pré-refrain est tout de même outrancièrement guimauve.

En gros : attention : nous, les Corrs, nous allons faire une chansons po-li-tique, c'est la plus politique qu'on ait faite jusqu'à maintenant, et de loin, vous allez voir, ça va ch*er des bulles, ah, qu'est-ce qu'on est engagés.

Et puis ça :
Blame it on love
Blame it on sorrow
Blame it on a star that fell too soon
Or jupiter calling

Alors que :
Blame it on El Assad
Blme it on l'état islamique
Blame it on les profits du pétrole, c'est important
Blame it on l'Occident qui fourre son nez partout quitte à ce que la situation soit pire à la fin qu'au début (Lybie, Irak...)
Blame it on on se donne bonne conscience en parlant des réfugiés et en compatissant mais générélement, on ne les veut pas chez nous, non plus, dans notre ville ou notre jardin ou notre maison.

Ou au pire, ils zappent les "blame it" et racontent autre chose, en se focalisant sur le réfugiés plutôt que sur des considérations abracadabrantes.

(et comme le souligne un rédacteur, je ne suis pas sûre que Jupiter soit le dieu grec le plus approprié là, dans le rôle que lui attribue la chanson).

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre à ce Sujet.

Il y a actuellement 13 connectés.

Référence Corrs (2002 - 2011) - Site non offici el - Reproduction interdite - Tous droits réservés