Pseudo : - Mot de passe : Inscription

Actualité

Accueil
Updates
Concerts
Forum

Photos

Andrea
Sharon
Caroline
Jim
Groupe

Groupe

Biographies
Albums
DVD

Articles

Divers
Presse
Live
Rencontres

Site

Statistiques
Membres
L'équipe
Liens

Faites un don !

Rechercher

Newsletter

Forums

Sujets

Nouveau

Rechercher

Aide

Membres

[PROMO] Jupiter calling

Pages : 1 2 3

GaëlleF

Posté le 08/12/2017 à 21:47

Administrateur

En live ici dans 1 heure: https://www.rte.ie/player/fr/live/7/

Nous sommes les terribles guerriers du pilou pilou qui descendont de la montagne vers la mer...
Qu se levo de Touloun se levo de la resoun
TheCorrsRockForum

estellem

Posté le 08/12/2017 à 23:55

Membre

Modifié par estellem

J'arrive après la bataille.
Qu'est-ce qu'il y a eu ?

Edit : Bulletproof, donc.

I'm walking through the clouds when you're looking at me...

emanouchka

Posté le 09/12/2017 à 03:06

Membre

monpellier

C'est cool, celle là Andrea la maîtrise!

Par contre, je comprends vraiment pas leur logique... Cette promo n' ni queue ni tête. Une vidéo façon clip sort sur la chaine officielle (Butter Flutter) mais ils continuent la promo avec Bulletproof Love .

Make it real, or take it all away...

GaëlleF

Posté le 09/12/2017 à 07:12

Administrateur

Je crois qu'il n'y a simplement pas de stratégie, et surtout aucune stratégie single. Il n'y a pas de single. Aucun single promo n'a été envoyé aux radios. Ils ont révélé SofS comme un teaser et ont à priori désigné ensuite SOS comme single et depuis, ils jouent d'autres chansons.
Objectif => vente de l'album et du vinyle (pas vente du single)

Nous sommes les terribles guerriers du pilou pilou qui descendont de la montagne vers la mer...
TheCorrsRockForum

estellem

Posté le 09/12/2017 à 15:18

Membre

Après tout, c'est une stratégie comme une autre, et pas idiote, maintenant que les CD-2-titres ont disparu depuis belle lurette.

Ils tournent sur quelques chansons mises en avant (SOS, SofS, Bulletproof, Dear Life, Butter Flutter), chantées en concert et de temps en temps à la téloche pour donner un aperçu de leur album, afin que les gens achètent l'album plutôt que la chanson phare à 0.99 sur Amazon ou Itunes.
Je crois que lapromo IB, mondiale et bien lourde les avait saoulés. Ils ont entre 40 et 50 piges, n'ont pas besoin de vendre énormément, ils se font plaisir, pourquoi pas.

Hypothèse n°2 : ils ont eu vent du fait que la chanson qu'ils avaient choisie, SOS, est plutôt source de moqueries qu'autre chose, entre le refrain répétitif et le "message politique" de CE2, alors ils ne savent plus trop quoi choisir et tirent un peu dans tous les sens.

coralia

Posté le 10/12/2017 à 15:11

Administrateur

*pawis*

replay bulletproof love et interview. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu la vidéo de Love to Love You dont ils passent l'extrait, RTE doit avoir plein de vidéos dans ses archives

en revanche, le texte en dessous de la vidéo "new album 'Juniper Love'"?

*I need to be next to you...*
*What's it like, Neverland?*

mo1717

Posté le 10/12/2017 à 20:28

Membre

Bruxelles

Peut-être simplement qu'ils n'ont pas envie d'investir plus que ça dans une promo et qu'il ne faut pas essayer d'y trouver une logique. Ils ont déjà un public, déjà une reconnaissance, déjà de l'argent. Moi je crois que maintenant ils veulent juste faire leur musique. Il y a plein de musiciens qu'on ne voit pas à la télévision, qui ne sont pas connus mondialement et qui pourtant font ce qu'ils aiment et qui en vivent sans problème. Donc j'imagine qu'ils font leur promo en fonction des opportunités et du temps qu'ils ont à disposition.

Comme le dit si bien Andrea je ne suis pas petite, je suis juste verticalement compressée

emanouchka

Posté le 10/12/2017 à 20:38

Membre

monpellier

Modifié par emanouchka

Bah je vois pas l'intérêt de sortir un album si c'est pour pas le jouer.
S'ils veulent faire de la musique pour leur plaisir, ils n'ont qu'à le faire dans leur salon...
Enfin je sais pas, j'ai jamais vu ça... l'album est sorti y a moins d'un mois, et il se passe quasiment rien.
Ok ils ont une famille, mais on en a toute une et pourtant, on bosse.
Ils sont là à dire "c'est le meilleur album qu'on ait fait, on en est super fiers"... ben dis donc...

estellem

Posté le 10/12/2017 à 21:01

Membre

Ils savent qu'ils ont une fanbase.
L'embêtant, c'est surtout qu'en ne jouant pas davantage à la télé et tout, ils ne vont pas l'élargir.
Ceci dit, qu'zu lieu de se focaliser sur UN single ils tournent en jouant différentes chansons, ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Ca nous fait des vidéos de chansons différentes, et ça permet de montrer que leur nouvel album ne ressemble pas à White Light.

emanouchka

Posté le 10/12/2017 à 21:06

Membre

monpellier

Oui enfin la fanbase c'est sympa, mais c'est pas acquis.
Il n'y a pas que moi qui ait un peu décroché ces temps ci, je connais d'autres fans qui sont déçus.
Se reposer sur une fanbase c'est pas forcément la bonne stratégie. D'autant plus si tu fais rien pour en choper d'autres.

Sinon oui je suis d'accord finalement, c'est vrai que jouer d'autres chansons que le single est sympa, même si ça donne un côté un peu brouillon.

estellem

Posté le 10/12/2017 à 23:22

Membre

Je comprends ; moi-même, je considère que je raccroche après IB, BH que j'aime pas et White Light que je nt'ai même pas acheté (OK, entre temps, il y a eu Home, mais c'était pas leurs compos).

Ils baladent un peu les fans dans tous les sens...

Ceci dit, je crois que sans se fouler, ils ont réussi à faire de White light un disque d'or, et enchaîner sur une tournée pas dense donc pas éreintante, juste assez pour retrouver le goût du live et les applaudissements du public.

emanouchka

Posté le 11/12/2017 à 01:36

Membre

monpellier

Modifié par emanouchka

Oui mais je pense que c'est aussi parce que ça marquait leur retour après 10 ans d'absence. Y avait la nostalgie. Je sais pas si ça serait la même chose avec ce nouvel album.
Même moi, j'y serai allée au Grand Rex si je n'avais pas bossé pour WL tour, alors que j'aime pas l'album.

Là, je t'avoue que selon le prix, même si je suis dispo, je sais pas si j'irai.

Du coup, sans trop de promo pour Jupiter Calling et ne comptant que sur la fanbase, je trouve le pari très très risqué quand même...
D'ailleurs je crois pas que le RAH était complet.

estellem

Posté le 11/12/2017 à 10:46

Membre

Le RAH était très cher, non ?

Quand on allait au BH tour, c'était 30 ou 40 euros, de mémoire...

En tout cas, je suis très curieuse de savoir ce que l'album va donner. Home avait bien marché, sans trop de matraquage, alors qu'Andrea massacrait Lagan Love sur les plateaux télés promo .
On verra bien.

GaëlleF

Posté le 11/12/2017 à 12:51

Administrateur

Le Royal Albert Hall était très cher, c'est sûr! et il n'était pas vide non plus...

Les Corrs vont devenir un groupe un peu confidentiel, mais ce qu'il leur manque c'est de communiquer, si ce n'est avec le monde entier mais au moins avec leurs fans de façon plus régulière et plus volontiers.

Suffit d'un community manager...

TheCorrsRockForum

mo1717

Posté le 12/12/2017 à 00:00

Membre

Bruxelles

Je pense que c'est volontaire... mais à voir. Moi je crois qu'ils n'ont pas envie d'attirer nécessairement les foules, de faire des longues tournées etc. Si ça se trouve ils cherchent justement à attirer un autre type de public... je pense qu'en général (en général parce qu'il y a toujours des exceptions), Jupiter Calling attirera sans doute l'opposé des fans de white light, ou in blue etc. Jouer en acoustique ou ne pas apparaître trop dans les médias y contribuera aussi. Ils se font + discrets, mais je pense que l'album se vendra bien. D'ailleurs y a-t-il déjà des chiffres niveau ventes ?

Comme le dit si bien Andrea je ne suis pas petite, je suis juste verticalement compressée

xa

Posté le 12/12/2017 à 12:54

Membre

lyon

""Suffit d'un community manager...""

Tout est dit !!!

LilyTheWhale

Posté le 21/12/2017 à 21:13

Membre

C'est dommage qu'il n'y ait plus de version avec bonus, comme Miracle sur BH, IB special edition, etc.

GaëlleF

Posté le 24/12/2017 à 19:52

Administrateur

C'est vrai. Après en contre-partie d'avoir un album un peu à la va-vite, on a eu plus de chansons que d'habitude.

TheCorrsRockForum

Pages : 1 2 3

Vous devez être membre pour pouvoir répondre à ce Sujet.

Il y a actuellement 10 connectés.

Référence Corrs (2002 - 2011) - Site non offici el - Reproduction interdite - Tous droits réservés