Pseudo : - Mot de passe : Inscription

Actualité

Accueil
Updates
Concerts
Forum

Photos

Andrea
Sharon
Caroline
Jim
Groupe

Groupe

Biographies
Albums
DVD

Articles

Divers
Presse
Live
Rencontres

Site

Statistiques
Membres
L'équipe
Liens

Faites un don !

Rechercher

Newsletter

Forums

Sujets

Nouveau

Rechercher

Aide

Membres

[Survivor] Jupiter Calling

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

emanouchka

Posté le 16/01/2018 à 18:38

Membre

monpellier

No go baby

Make it real, or take it all away...

Talkie

Posté le 18/01/2018 à 07:51

Membre

Québec

Pour moi, No Go Baby ne devrait pas être dans le survivor en raison du thème et de ce qu'elle représente pour Andrea.....
facke par élimination, parce que j'aime beaucoup celles qui restent...... Bullerproof Love

estellem

Posté le 18/01/2018 à 13:56

Membre

J'aime bien No GO Baby pour son originalité dans le thème, mais elle a ses faiblesses : le piano trop simplet (en tout cas au début), let, à mon goût, les paroles de la dernière strophe.
La simplicité du refrain ne me gêne pas, en revanche.

Je me souviens que lors du survivor d'In Blue, certains membres avaient des réticences à voter contre no More Cry, précisément pour les raisons que tu évoques. A mon sens, à partir du moment où la chanson est présentée au public, et a fortiori de manière permanente (sur un album et pas seulement lors de quelques concerts), c'est qu'on l'assume et qu'on l'expose à la critique, positive comme négative.

On peut d'ailleurs penser que la chanson a été écrite il y a quelques temps (avant / pendant l'écriture des chansons de WL, Jean va sur ses 6 ans), et que si Andrea ne la sort que maintenant, c'est qu'elle est à présent à l'aise avec cette période de son passé. Nul besoin de prendre des gants, donc, surtout sur un forum qu'elle ne lira jamais.

I'm walking through the clouds when you're looking at me...

Firefly

Posté le 18/01/2018 à 22:19

Membre

Lyon

The sun and the Moon

Rien à faire, je n'accroche pas

florian

Posté le 21/01/2018 à 10:40

Membre

Barcelone

Bulletproof love

estellem

Posté le 23/01/2018 à 23:12

Membre

Bulletproof Love est certes Bulllet-proof, mais pas JupiterCallingSurvivor-proof, manifestement... out !

GaëlleF

Posté le 24/01/2018 à 15:00

Administrateur

Début du 8ème tour, jusqu'à mercredi 31 janvier.

Pour info, il reste:
Son of Solomon
Butter Flutter
Dear Life
No Go Baby
Hit My Ground Running
The Sun and the Moon

Je vote contre Son of Solomon

Nous sommes les terribles guerriers du pilou pilou qui descendont de la montagne vers la mer...
Qu se levo de Touloun se levo de la resoun
TheCorrsRockForum

estellem

Posté le 24/01/2018 à 16:31

Membre

Modifié par estellem

Ca devient intéressant, dites-donc.
Les chansons que je voulais virer ont été virées, avec Road To Eden en sus, la seule que j'aurais sauvée plus longtemps (rien que le 1er vers est accrocheur), et pourquoi pas Chasing Shadows que j'aime bien (mais je voulais sauver Road To Eden, donc...).

Sn Of Solomon, au niveau de la musique, je ne trouve rien à redire. Les paroles, un peu guimauve certes, sont tout de même assez mystérieuses pour échapper à la mièvrerie, et le seul défaut que j'y trouve est qu'Andrea met trop la sourdine (elle aurait pu faire un effort ce serait-ce que pour le dernier refrain, quoi, histoire de faire une petite montée en puissance, quelque chose).

Butter Flutter passe bien, elle est plus pop sans jouer les intrus dans l'album, bon dosage, bon boulot. Les arrangements y sont pour beaucoup.

Dear life, c'est ma préférée, donc la question ne se pose pas.

No Go Baby a ses qualités et ses défauts que j'ai mentionnés plus haut, donc je ne reviens pas dessus.

Hit My Ground Running a moins de charme à mes yeux, mais elle est vraiment bien fichue. Ni trop ci, ni trop ça, je ne pense pas que ce soit LE coup de coeur de grand monde, mais ça passe, ça s'écoute facilement, et même si la chanson n'a pas une personnalité folle, ça contribue aussi à en faire un potentiel single efficace. Les couplets sont peut-être moins convaincants. Les choeurs du refrain sont réussis, en revanche. Sans eux, j'aurais probablement voté contre cette chanson. Là, j'hésite...

The Sun And The Moon, je la garde pour l'instant : j'aime la manière dont la chanson évolue, avec le long passage instrumental à la fin, qui est absolument nickel pour clôturer l'album.

Bon, allez, j'élimine No Go Baby, pour snon piano martelé et son dernier couplet.

Talkie

Posté le 24/01/2018 à 19:41

Membre

Québec

Difficile à présent..... alors The Sun and the Moon

emanouchka

Posté le 24/01/2018 à 21:31

Membre

monpellier

No go baby.

Make it real, or take it all away...

coralia

Posté le 25/01/2018 à 11:55

Administrateur

*pawis*

Son of Solomooon

*I need to be next to you...*
*What's it like, Neverland?*

Firefly

Posté le 25/01/2018 à 21:47

Membre

Lyon

The Sun and the Moon

florian

Posté le 27/01/2018 à 13:16

Membre

Barcelone

J'ai encore deux chansons dans le collimateur, et j'aurais de loin éliminé Chasing Shadows, A Love Divine et Road To Eden après elles...

je vote No Go Baby

xa

Posté le 27/01/2018 à 23:43

Membre

lyon

The sun and the moon > out !!

coralia

Posté le 30/01/2018 à 17:22

Administrateur

*pawis*

hum c'est serré : No go baby et the sun and the moon 3 votes chacune, son of solomon 2 votes

*I need to be next to you...*
*What's it like, Neverland?*

estellem

Posté le 31/01/2018 à 00:52

Membre

Moui. Je me demandais d'ailleurs si dans ce cas on vire les deux chansons, ou si on laisse Gaëlle et toi (qui avez voté Son of Solomon) revoter pour départager.

GaëlleF

Posté le 31/01/2018 à 22:03

Administrateur

Argh ! c'est embêtant ! Je laisse jusqu'à dimanche, histoire de voir si des fantômes se réveillent et viennent voter.
Perso, je ne comprends pas qu'on vote contre Bulletproof love mais bon Je dis ça je dis rien... et que Hit My Ground Running soit encore là... Tout comme Son of Solomon

Nous sommes les terribles guerriers du pilou pilou qui descendont de la montagne vers la mer...
TheCorrsRockForum

corrsalie

Posté le 31/01/2018 à 23:55

Membre

Toulouse

Allez, no go baby.
C'était dangereux quand même si quelqu'un votait contre SofS. 3-3-3

GaëlleF

Posté le 01/02/2018 à 13:35

Administrateur

Fallait vous faire plaiz !

TheCorrsRockForum

djity

Posté le 01/02/2018 à 14:17

Membre

Toulouse

No Go Baby aussi pour moi!

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre à ce Sujet.

Il y a actuellement 12 connectés.

Référence Corrs (2002 - 2011) - Site non offici el - Reproduction interdite - Tous droits réservés